Menu

Partagez cet article

© 2012 BlogName - All rights reserved.

Firstyme WordPress Theme.
Designed by Charlie Asemota.

Carte magnétique : solution pour sécuriser votre entreprise

10 février 2015 - Author: admin - Comments are closed

Profitant des récents progrès technologiques, de nombreux spécialistes du contrôle d’accès d’entreprise proposent actuellement plusieurs modes d’authentification par carte magnétique. À vous d’en choisir en fonction de l’espace à sécuriser et des contraintes environnementales et techniques.

Lecteur de badges et terminaux de pointage

Chaque personne habilitée à accéder à l’entreprise, salariée ou visiteur, vient se présenter devant le lecteur de badge magnétique munie de son badge. Ce dernier sera mis en contact avec le dispositif. Après identification, le porteur sera autorisé à entrer ou à sortir. Certains dispositifs plus performants, disponibles sur des sites spécialisés comme http://www.terco-services.fr/, peuvent mémoriser des événements comme les tentatives d’entrée ou de sortie en dehors des heures de travail.

L’entreprise peut également opter pour un terminal de pointage sur certains de ses points d’entrée/sortie. Ce dispositif enregistre l’heure et la date de passage de chaque salarié et visiteur. Il est donc idéal pour une gestion optimale des horaires des individus.

Les autres solutions par carte magnétique

Pour l’accès sécurisé à ses étages , l’entreprise doit penser à un contrôle d’accès aux ascenseurs. Ce qui impliquera l’attribution aux personnes habilitées d’une carte à bande magnétique, à clé magnétique ou à codes barres.

Il existe également sur le marché des serrures magnétiques sans fil. Celles-ci disposent d’un clavier sur lequel l’utilisateur inscrit le code manuel relatif à l’accès. Avec ce système de contrôle d’accès pour entreprise, il est possible de réaliser la mise à jour des codes, la gestion des paramètres et les modifications par informatique, à travers une connexion sans fil.

Categories: Commerce, Communication, Evènementiel