Menu

Partagez cet article

© 2012 BlogName - All rights reserved.

Firstyme WordPress Theme.
Designed by Charlie Asemota.

Comment choisir une peinture antirouille ?

19 mai 2015 - Author: admin - Comments are closed

Une peinture antirouille est une couche protectrice que l’on applique sur une surface métallique afin de prévenir l’oxydation.

 

Rôle de la peinture anticorrosion

L’antirouille ne combat pas la rouille qui se définit comme l’attaque de l’oxygène sur le métal. Le rôle de la peinture anticorrosion reste purement préventif contre les éléments tels que l’air marin ou la pluie.

produite spécifique anti rouille

L’antirouille et ses variantes

Une peinture contre la rouille peut se présenter seule ou associée à d’autres fonctions telles que le biocide ou les protections phytosanitaires. En effet, les microorganismes et les végétaux sont responsables de la dégradation des matières comme le carrelage, le plastique, le verre ou le bois. Dans ces cas, l’antirouille s’applique sur d’autres supports que le métal.

Sous-couche antirouille sur une surface neuve

Si besoin est, décalaminez la surface neuve à couvrir. Dépoussiérez, puis dégraissez avant d’appliquer la sous-couche antirouille. Cette fine couverture de peinture sert de base pour la peinture finale extérieure. D’une manière générale, elle est de couleur rouge ou rouille.

Appliquer une couche protectrice sur partie déjà couverte

Commencez par décaper la couche de vernis ou de peinture existante. Frottez avec une brosse métallique pour donner de l’adhérence à la surface. Appliquez la couche protectrice sur la partie rouillée et les zones intactes. Après, on peut recouvrir d’une peinture normale. En plus de l’antirouille, les produits résistants aux rayons ultraviolets son indiqués pour les portails, la toiture et autres pièces métalliques en extérieur.

Pour plus de détails sur le sujet, n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés comme http://grand-hotel-montabo.fr/

Categories: Artisans, bâtiments, Loisirs, sport