Menu

Partagez cet article

© 2012 BlogName - All rights reserved.

Firstyme WordPress Theme.
Designed by Charlie Asemota.

PLV et stratégie marketing

24 mars 2015 - Author: admin - Comments are closed

La PLV est la stratégie marketing la plus adoptée vers 1980-1990. Elle a vu toutefois sa popularité diminuer depuis le début des années 2000. Mais la tendance est encore en train de s’inverser en la replaçant au premier plan.

PLV : pour une communication plus directe

La PLV ou la publicité sur lieu de vente désigne à la fois l’ensemble des supports de communication utilisés affichés sur le sol ou le mobilier d’un magasin et la stratégie marketing utilisant ces supports. Comme toute autre forme de publicité, elle consiste à rendre l’entreprise et ses produits ou services plus visibles. Comme son nom l’indique, elle est basée sur l’utilisation des techniques de communication à destination des consommateurs présents sur le lieu de vente. Ce qui permet d’établir une communication plus directe, contrairement aux médias de masse.

panneau pvc

PLV : les outils les plus utilisés pour ce système de communication

Tous les supports de communication publicitaires permettant d’attirer les consommateurs au moment de la visite du lieu de vente sont concernés par la PLV. En premier lieu, on peut citer les banderoles, les affiches et les calicots dont la conception et la création peuvent être confiées à des spécialistes comme http://www.banderoles-express.com/. Ensuite, il y a les présentoirs au sol ou de comptoir, les pancartes, les stops rayons, les vitriphanies, les kakemonos et les décorations au sol. Enfin, les bornes d’informations, les totems et drapeaux publicitaires, la signalétique intérieure et les messages sonores constituent également des supports infaillibles. 

Categories: Communication, Evènementiel